Il y a quelques semaines, je m'initiais à la plongée en Tunisie. Avec les collègues, nous nous sommes rendus à Tabarka, ville de prédilection pour le snorkeling et réputée pour ses coraux qui, parait-il, se trouve à une profondeur de 25 m et plus.
À 2h30 à l'ouest de Tunis, 22 km de la frontière algérienne, le port de Tabarka s'allonge en péninsule qui culmine par un cap rocheux sur lequel se dresse un fort génois. Ce fort leur a permis de tenir tête aux Ottomans jusqu'à 1741. La marina est un incontournable mais demeure relativement modeste avec ses quelques bateaux de plaisance, de rafiots de pêche et ses vedettes douanières.
Nous retrouvons le propriétaire de la compagnie où Christine avait réservé un baptême de plongée pour moi, David, elle-même, Ludovic, et leur deux amis Laurence et Charlélie. L'embarcation, douteuse soit-elle, nous a amené jusqu'à un cap de roc entouré de petits bancs poissons.
La petite séance de formation a duré à peine 10 min et hop, nous étions dans l'eau pour un 15-20 minutes de plongée à l'aide du moniteur à 5-10 m. Vu : pieuvres, dorades et autres poissons exotiques. Ce n'est qu'un début !
Avis aux intéressés, il y a des pirates en Tunisie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire