Le Grand Sud, épisode 4: La traversée du Chott

Au lac salé !
  

De la neige ? Non. Le chott El-Jerid est situé de 10 à 25 mètres sous le niveau de la mer. D'une superficie de 7000 m2, il est le plus grand lac salé asséché du Sahara. Une autoroute reliant l'ouest du pays à l'est le traverse pour environ 60 km. Un paysage lunaire recouvert d'une épaisse croute de sel.


- Si tu grattes, tu peux voir le sable ! dit papa.
- On voit aussi les toutes petites vagues dans le ruisseau, je lui réponds.

Naomi se plaignait d'avoir mal sur ses petits bobos sur les pieds. Théo a même essayé de marcher nu pied.

En repartant sur la route, nous avons vu qui a une usine qui collectait le sel sur place. Et ça se transforme en ceci:

 
Je tiens Théo dans mes mains ! Mais non, je le tiens pas dans mes mains. Il est plutôt au loin. La perspective est trompeuse. 
 
 
Ha voici mon frère Théo, il me tient ! Disons que cette photo est surement la 10e. Il commençait à avoir mal au bras!
 

Bon, voici mes parents Annik et François, devant le lac salé !!

 
Voici les pieds de mon papa avec beaucoup de sel même quelques heures après notre visite !!

 
 bon bye bye le lac salé! 
 
AUTEUR: EMMA

2 commentaires:

  1. Bon billet Emma - moi j'ADORE le sel ET j'aime beaucoup te lire dans tes aventures! J'ai aussi hâte de te lire à nouveau :) Sabrina xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emma pour ton partage, c'est intéressant!

    RépondreSupprimer