Il est frais mon poisson

 
Le week-end dernier, je suis allé faire un petit tour au marché public situé au centre-ville, près de la médina, à quelques minutes de mon hôtel. Wow, au fur et à mesure que je m'approchais, j'entendais des cris et des sons assourdissants qui se sont révélés être les vendeurs de poissons. Il est frais mon poisson !!!

Quelle ambiance ! Frais pêché du jour et de la veille. J'y ai trouvé de la variété rien qu'en masse ! Voyez par vous même:

 
Des crevettes !
Des bébé requins, remarquez en haut.
Des steaks de thon


Des calmars et des poulpes
Ajouter une légende
Les dorades, les loups, le mérou sont les poissons les plus fréquents qu'on retrouve sur la table des restaurants locaux. J'ai même vu qu'en saison, un steak d'espadon peut être commandé.
 
De l'autre coté, on arrive dans le pavillon des fruits et légumes. On y retrouve évidemment les classiques et clichés tunisiens, dattes, olives et oranges. Ainsi que de belles surprises du genre, fraises fraiches exquises, des noix de pins fraichement cueillies et des escargots gluants vivants. Coté légumes frais: artichaut, chou-fleur à 60 cents, laitues, etc...








 
 
Fait intéressant, ici les viandes sont pour la plupart débitées et exposées dans des frigos.

La température est parfaite 15-23 degrés dans la jour. Par contre, j'ai de la difficulté à imaginer ce que ce sera, lorsque ça montera a 42 cet été. Disons que l'odeur de poisson risque d'être légèrement plus envahissant et parfumé autrement. Sera-t-il encore frais mon poisson ?!%

1 commentaire:

  1. wow nous avons le choix!!!! :)) merci bcp François pour tous
    ces détails!!

    RépondreSupprimer